Quelles sont les vertus de l’algue Nori utilisée dans la cuisine japonaise ?

Grâce à sa texture inimitable et sa saveur salée, l’algue Nori apporte une note d’originalité à toutes les recettes quotidiennes. On l’utilise notamment dans la préparation des plats japonais comme les sushis. Cette variété d’algues présente de nombreux bienfaits non négligeables pour la santé. Pour en savoir plus, retrouvez dans le guide qui va suivre les vertus de l’algue Nori, utilisée dans la cuisine japonaise.

Les propriétés de l’algue Nori

Appelé également « sea avo » l’algue Nori est une excellente source de minéraux, de vitamines, de glucides et de protéines. Les algues sont particulièrement les ingrédients les plus sains. On les retrouve donc dans la plupart des cuisines mondiales et galiciennes. Dans la culture japonaise, sa consommation dépasse les attentes. Sachez que l’algue Nori est vraiment un aliment polyvalent. En effet, on peut l’utiliser pour rouler les sushis, et pour garnir les soupes. Il est même possible de le servir comme ingrédients dans les salades. Il s’agit d’un ingrédient fortement recommandé pour l’alimentation de tous les sportifs.

Les différentes vertus de l’algue Nori

Comme elle est riche en nutriments essentiels, l’algue Nori est un excellent choix afin d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin. Elle permet surtout de prévenir les carences alimentaires. Dans le cadre d’une alimentation végétarienne, elle fournit un apport complémentaire. Sa grande richesse en protéine permet de participer au renouvellement de la cellule de l’organisme. Mais celle-ci est également très riche en phytonutriment. C’est pourquoi elle peut vous aider à lutter contre l’hypertension artérielle, l’artériosclérose ainsi que les tumeurs cancéreuses. Il en va de même pour la constipation et l’obésité. Pauvre en lipides, en glucides et en calories, vous pouvez consommer cette algue régulièrement. Sa teneur intéressante en vitamine est essentiellement efficace pour lutter contre les infections virales et bactériennes. De leur côté, le fer, le cuivre et le manganèse sont indispensables dans la formation des collagènes.

Les autres bienfaits de l’algue Nori sur la santé

Utilisée dans la cuisine japonaise, l’algue Nori est très bénéfique pour lutter contre les troubles digestifs. En effet, ses fibres peuvent surtout faciliter la digestion. Pour ceux qui souffrent d’un problème de fonctionnement de la thyroïde, il s’agit d’un bon remède. Concernant la peau, vous pouvez aussi l’utiliser dans les produits de soins ou les produits anti-tâches. Ainsi donc, l’algue Nori présente de nombreuses vertus pour la santé. C’est pourquoi les Japonais ont l’habitude de l’utiliser dans leurs plats quotidiens. On vous recommande également de le privilégier dans vos plats.

Plan du site