Quelle est la spécificité de la cuisine Nikkei ?

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

La cuisine Nikkei séduit le cœur de nombreux pays, c’est une cuisine désignant les métissages gastronomiques japonais et péruviens. Créatif, assaisonné et délicieux, cet art culinaire a conquis de jour en jour plus d’amoureux de fins gourmets. Depuis quelque temps, ce type de culture alimentaire a connu rapidement une évolution mondiale, il est donc possible de trouver des restaurants qui proposent cette cuisine près de chez vous.

Qu’est-ce que la cuisine Nikkei  ?

Contrairement à ce que tout le monde croit, l’art culinaire Nikkei ne désigne pas seulement une cuisine entre le Japon et le Pérou. C’est en effet un plat d’immigrants japonais. Cette cuisine Nikkei est un assemblage fabuleux entre la cuisine japonaise et péruvienne. L’expression Nikkei vient du mot nikkeijin qui indique une personne d’origine japonaise. Cette cuisine innovante et saine de l’expatrié japonais utilise des ingrédients des pays où l’émigrant s’est installé. De ce mélange est né le plat Nikkei, également appelé « cuisine fusion » spécialité japonaise avec des produits locaux péruviens. Le Pérou revisite le plat en apportant un peu de texture et plus de gouts de piquant à la cuisine. Si vous désirez essayer la cuisine Nikkei, Côté Sushi vous accueille donc au nord de Strasbourg pour déguster ce plat emblématique japonais et Péruvien.

Quels sont les plats emblématiques incontournables de Nikkei  ?

Pour la composition de la cuisine Nikkei, plusieurs produits japonais, péruviens, européens entrent en jeu. Quand il s’agit de cuisine japonaise, la cuisine Nikkei inclut, vous pensez probablement immédiatement aux sushis. Par conséquent, leurs spécialités sont à base de poisson, que les Japonais appellent sushi et les Péruviens appellent ceviche puisque les deux pays sont situés au bord de l’océan Pacifique. C’est pourquoi, les deux pays partageant leur culture avec même fruit de mer. Un autre aliment incontournable qui est la tempura, emportée au Japon au XVIe siècle par les Portugais près des côtes du Japon, ce type d’aliment frit est devenu inévitable dans la cuisine Nikkei et, plus généralement, Japonaise. Il y a aussi l’onigiri, un sandwich japonais aux boulettes de riz enveloppé de l’algue nori. Et le yakitori, un véritable régal. Il est également impossible de ne pas mentionner le dashi, un plat considéré comme pilier de la cuisine Nikkei qui est un bouillon à la base de kombu et de bonite sèche très savoureux. Les principaux ingrédients de la cuisine Nikkei sont le poivre, la sauce soja, le piment, le leche de tigre, la vinaigrette, etc.

Où déguster de la cuisine Nikkei  ?

Les plats Nikkei sont prisés pour leur originalité gustative. En France, la cuisine Nikkei peut dorénavant être appréciée à Marseille, et les plats seront également préparés avec soin par de vrais experts. Beaucoup de chefs déjà habitués depuis longtemps dans la culture japonaise assurent toutes les astuces requises pour cette cuisine Nikkei dans toute la France. Il est également possible de commander de plats Nikkei en ligne pour déguster dans le confort votre maison, car la plupart des restaurants nippons offrent cette proposition dans toute la ville.

Plan du site