Quelles sont les particularités du barbecue japonais ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

L’usage du barbecue « hors saison » est une possibilité excellentissime pour poursuivre l’été. Le choix du bon appareil de cuisson et peut porter des plaisirs incomparables pour le cuisiner. C’est que la petite grillade interne pourrait organiser sa cuite durant l’hiver. De ce faite, les charcutiers fournissent de discerner le fourneau japonais.

Quelles caractéristiques existe-t-il au barbecue japonais ?

Le barbecue japonais est une petite machine de cuisson mobile fait en poterie dans lequel on mettait du charbon de bois. Les artisans offrent maintenant des modèles de fours japonais des formes distinctes. Comme le barbecue en forme du carré, rectangulaire et rond. Leur dimension est changé suivant leur utilisation. 

Les avantages fournis dans le four japonais

Les barbecues japonais ont des avantages non négligeables puisqu’ils sont peu légers. Ces matériels sont faciles de transporter. Suivant leurs nécessités et la période, les cuisiniers peuvent utiliser de hors et à la maison. En choisissant cet équipement, les organisateurs d’une célébration peuvent faire leurs biftecks partout sur le jardinet, sur la table, sur la terrasse, ou sur le balcon, dans un salon. A fin de mieux exploiter les profits du fourneau japonais, il est préconisé au charcutier d’utiliser le charbon arbuste : Binchotan. Il n’émane que peu d’odeur et conforme à l’utilisation intra-domestique car il est peu de vapeur. Toutefois, n’oubliez rien d’aérer la chambre et d’éviter de placer cet appareil dans une superficie combustible soit sensible de l’insolation. Particulièrement, les barbecues japonais possèdent une meilleure perfection susceptible pour emmagasiner et d’accumuler la chaleur. Les consommations des charbons sont faibles par rapport aux barbecues traditionnels ou habituels.

Les divers modèles de barbecues japonais 

Au Japon, les barbecues Konro rectangulaire sont encore populaciers. Ces appareils sont réalisés de roche sédimentaire. L’isolation thermique est très élevée en raison de sa forte perméabilité. Ils sont composés pour briques isolantes chauffées jusqu’à 1000°C. Ce mécanisme pour confection perfectionné la validité, la résistivité à échelon d’isolation géothermique des barbecues Konro. En outre, l’élément utilisé sur ces barbecues possède une ou plusieurs portes sur les côtés à prévenir la diffusion de la chaleur dans les parois. Le four Konro est particulièrement utilisé pour les grosses pièces de viande. Tandis que les barbecues Shichirin arrondi ou barbecue de table est à caractère très léger. Il est facile à installer sur la table pour faire cuire des viandes fraîches, des poissons, ou des légumes. Chaque modèle peut fonctionner avec un combustible différent comme le charbon de bois.

Plan du site